Business Hydro 2019 – Save the date

Un nouveau format orienté
Rencontres – Business – Échanges


La PPE, Programmation Pluriannuelle de l’Énergie et par là-même, la détermination de la « feuille de route » de l’État d’ici à 2030 actuellement en vigueur, a conforté la place de l’hydroélectricité au sein du mix énergétique actuel et futur.

La région Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région hydraulique française, concentre au sein de l’arc alpin, un écosystème unique et atypique d’acteurs intervenant dans la filière hydroélectrique. Grenoble, berceau de la houille blanche, sera ainsi à nouveau au cœur des débats les 17 et 18 juin prochains.
En effet, fortes du succès de la 3ème édition en 2018, les 4èmes Rencontres d’affaires organisées par l’Association HYDRO 21, représentant des grands groupes industriels, PME, acteurs de l’enseignement et de la Recherche, s’annoncent sous des auspices encore plus prometteurs avec des objectifs ambitieux, associés à de nombreuses innovations…

Les 4èmes Rencontres BUSINESS HYDRO : des objectifs ambitieux

La 4ème édition des Rencontres BUSINESS HYDRO, créée en 2016 sous l’impulsion de Grenoble-Alpes Métropole, en partenariat avec le programme EDF « Une Rivière Un Territoire », GE Hydro, Artelia Eau & Environnement et des PME locales, vise haut et loin. Elle prévoit de réunir cette année sur 1 jour et demi, les 17 et 18 juin prochains à Grenoble, plus de 800 visiteurs autour de tables rondes, ateliers, village d’entreprises.
Soutenues, préparées, organisées par des acteurs institutionnels, fédérations professionnelles, services de l’État, pôles de compétitivité, ces Rencontres sont le fruit d’un long travail collaboratif entre tous, et notamment une dizaine d’entreprises des secteurs de la production d’électricité, de la construction mécanique, du revêtement industriel, du génie civil, du contrôle-commande et de l’ingénierie.


Les 4 innovations majeures des 4èmes Rencontres BUSINESS HYDRO

> Des Rencontres étendues sur 1 journée et demie
Afin de maximiser les échanges et les liens informels, les Rencontres BUSINESS HYDRO 2019 débuteront cette année dès 19 h 30 la veille, le Lundi 17 juin par un Cocktail exposant, et se poursuivront jusqu’au Mardi 18 juin 18 h 00.

> Le doublement de la capacité d’exposants
L’objectif est de doubler le nombre d’exposants et de passer ainsi de 40 en 2018 à 80 en 2019. D’importantes actions marketing et commerciales ont été lancées.

> Une démarche marketing « Donneurs d’ordres » one-to-one
Le Mardi 18 juin, une nouvelle formule « SPEED-MEETING », réservée aux exposants, verra le jour, afin d’offrir la possibilité aux exposants de rencontrer physiquement des « Donneurs d’ordres », selon des rendez-vous structurés et pré-définis avec des interlocuteurs référents.

> De grands témoins de tout premier plan du monde de l’hydroélectricité
Enfin, de grands témoins ont été sollicités pour intervenir sur des problématiques de tout premier plan, notamment sur l’aspect international, afin de « booster » la filière et d’accompagner et soutenir les TPE et PME, qui souhaitent renforcer leur développement à l’étranger.

 

Télécharger le communiqué de Presse
Contact : mhboissieux@adeocom.fr

 Plus d’information sur Business Hydro 2019 : www.business-hydro.fr